Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lace Ribbon
5 octobre 2008

pfffffffffffffff....................

J'étais toute fière de moi, j'avais trouvé la laine (3 essais, depuis le mohair jusqu'à cet alpaca, en passant par le coton), la bonne taille d'aiguilles (3,25), atteint enfin les 24 rangs, et j'étais bien partie pour la deuxième série du motif lorsque, damned, je re(re-re-re-)bloque sur la 4è ligne. (mais pourquoi la 4 ème ligne?!?).
Depuis le début, c'est à partir de celle-ci que je m'aperçois qu'il me manque 2 mailles, alors qu'elles y étaient bien toutes avant.
Alors, pour la 10ème (?) fois, moi qui croyais savoir comment rattraper les erreurs (à force, l'expérience, il faut bien que ça serve à quelque chose, non?) j'ai tout redéfait.
Et je suis un peu découragée...
Ce soir, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de continuer. Sauf que, quand même, quand je vois celles qui l'ont réussie, je ne vais pas m'avouer vaincue comme ça!
Bravo à toutes celles qui ont réalisé leurs merveilles! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. L'hiver sera douillet...

Publicité
Commentaires
C
ben voilà qui est rassurant de ne pas être seule avec mes problèmes de jetées.
B
oui compte bien à chaque rg tes mailles pour être sure Y a pas de raison que tu démarres bien et que ça cale
C
Courage ! Si t'as réussi une fois à faire 24 rangs... tu vas réitérer c'est sur !!!
O
Courage! Une fois que tu autas le patron en tête, ça va monter tout seul! Persistes car elle vaut le coup, cette écharpe!
N
Ne vous découragez pas, elle vaut la peine d'être tricotée.<br /> Une astuce: écrire les explications sur 4 feuilles différentes, en les numérotant et de cette manière: <br /> 2 mailles endroit<br /> *********************************<br /> SSK( pour moi un surjet simple)<br /> 2 jetés<br /> 2 mailles ensemble à l'endroit<br /> 2 mailles ensemble à l'endroit<br /> 3 mailles endroit<br /> 1 jeté<br /> ***********************************<br /> SSK<br /> 2 jetés<br /> 2 mailles ensemble à l'endroit<br /> 2 mailles endroit<br /> <br /> Vous pouvez ainsi mettre une croix après chaque "séquence".<br /> A la fin du rang il faut penser à recompter vos mailles.<br /> <br /> C'est ainsi que je procède quand c'est trop compliqué avec le Tricot d'art .<br /> Bon courage Amitiés
Kal Lace Ribbon
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité